Quels documents faut-il avoir pour un voyage aux États-Unis ?

0

En dehors de la réservation du vol, l’hôtel et éventuellement le choix des sites à visiter, il y a la partie cruciale des documents de voyage. Depuis quelques années, le voyage sur les États-Unis se fait dans certaines conditions particulières si vous êtes ressortissant européen. Un passage en revue s’impose donc.

Le passeport biométrique

Aux États-Unis, il est obligatoire d’avoir un passeport biométrique. Dès votre arrivée à l’aéroport, c’est la première chose qui sera vérifiée. Autant vous mettre à jour en vous rendant dans votre mairie ou votre préfecture muni de vos pièces et de 2 photos d’identité. En raison des délais parfois longs, il est préférable de faire sa demande plusieurs mois à l’avance. Par contre ce qui ne prend pas de temps, c’est la demande de visa.

Le visa Esta

Depuis août 2008, pour obtenir le visa, vous n’avez plus besoin de faire les aller et retour au consulat des États-Unis. Désormais, si vous êtes ressortissants de l’un des 38 pays d’Europe et que vous envisagez, pour tourisme ou pour affaire, de vous rendre aux USA, vous devez désormais faire votre demande de visa en ligne.

Il suffit de faire votre demande en ligne. Tout le processus est électronique, depuis la constitution du dossier jusqu’à la validation de votre demande. Ceci est possible grâce au formulaire Esta disponible en ligne. Vous avez une réponse seulement au bout de 24h. Vu que cette méthode a l’avantage d’être simple, rapide et non contraignante, il est préférable d’avoir réservé son vol.

La réservation de vol

L’avantage de réserver son vol réside dans le fait que vous maîtrisez parfaitement les dates et les coûts. Certains vols sont moins chers à certaines périodes de l’année et les avoir réservés vous permet de profiter de cet avantage. En plus, vous savez exactement pour quand et pour combien de temps demander votre visa.

Partager >>